Du nouveau pour les jeunes!
Depuis le 1er septembre, le dispositif GARANTIE JEUNES porté par la Mission locale des Hauts de Garonne a intégré 30 jeunes, un groupe de 15 à Cenon et un autre de 15 à Bassens.
108 jeunes de nos communes y participeront d’ici la fin de l’année.
Comment « ça marche » ?
Après une phase de présentation auprès de leur conseiller Mission Locale et des étapes administratives de sélection, les jeunes volontaires de 16 à 25 ans intègrent le dispositif.
Dès lors, pas de temps mort durant une année : l’accompagnement est intensif.
4 semaines en groupe, suivies de rencontres individuelles, toutes les semaines, avec leur référent dans un seul objectif : les préparer à la vie professionnelle.
Les stages en entreprise seront multipliés, et pour cela, les entreprises seront sollicitées et rencontrées par les jeunes avec le soutien de leurs référents. L’ensemble peut s’adapter à chacun, avec des temps obligatoires, des restitutions d’expériences et des points d’étapes.
Une allocation de 452 € pour qui ?
Chaque jeune entrant signe un contrat d’engagement contre 452€ d’allocation mensuelle. Ce montant pourra varier selon les périodes d’emploi réalisées dans un mois. Le participant s’engage à être assidu et à réaliser les mises en situation professionnelle.
Cette allocation est un « plus » pour faciliter l’accès à l’emploi.
Comment y participer ?
Vous souhaitez définir ou redéfinir votre projet, trouver un emploi ou une formation à l’issue de l’année d’accompagnement !
Parlez-en à votre conseiller ou prenez contact avec la Mission Locale au 05.57.77.31.00