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Marché - Tous les samedis de 8h à 13h - Parc de la Mairie

Monsieur le Maire vous convie à cette réunion d’information, concernant l’étude de faisabilité de l’aménagement du bourg.

Après plusieurs mois de travaux de réflexion et quatre réunions du Comité de pilotage, cette étude conduite par l’agence A2 sous la responsabilité de Rémi LIEBERT architecte urbaniste, arrive à son terme.

Jeudi 19 juillet 2018 à 19h au Foyer rural.

Les sujets présentés seront :

  • Quelles évolutions pour le groupe scolaire à moyen et long terme?
  • Quelles orientations pour la réhabilitation des locaux communaux de la rue de la Merci et la production de logements locatifs sociaux?
  • Quels aménagements pour la sécurisation de la RD13E4 ?

Votre contribution pour le “bien vivre ” à Bonnetan est importante, nous comptons sur votre présence.

Suite à l’article du 31/03/2018 paru dans Sud-Ouest, M. Le Maire et les membres du Conseil Municipal souhaitent apporter une rectification quant au fait que les élus s’engagent sur un investissement d’un million d’euros pour un NOUVEAU groupe scolaire.

En effet, une étude de faisabilité Aménagement du bourg est actuellement menée par l’Agence A2 et a pour but  d’identifier les principaux enjeux des aménagements ciblés (atouts et points faibles) et de faire une mise en cohérence de l’ensemble des travaux imaginés. Ce travail de synthèse doit faciliter les arbitrages en particulier sur le volet des engagements financiers.
Au final, cette mission proposera une programmation des opérations retenues.

Cette mission s’inscrit dans un délai d’environ 4 mois à compter du 16 février dernier, date de lancement du projet.
Elle intègre trois préoccupations majeures de l’équipe municipale :
· Les besoins d’extension de l’école publique (confirmation d’ouverture d’une 5ème classe à la rentrée 2018).
· L’implantation de logements sociaux et la réhabilitation des locaux rue de la Merci.
· La sécurisation de la RD13E4 (travaux d’étude en cours avec le cabinet AZIMUT).

Une réunion de concertation entre élus se tiendra le 23/04/2018 dont l’ordre du jour sera :

  • Informations générales sur l’état d’avancement du projet.
  • Validation de la fiche projet.
  • Intervention de M. Rémi LIEBERT  (30 mn environ) : présentation d’une synthèse des travaux menés
  • Débat avec comme objectif : définition des principales orientations majeures du projet.